Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap A Gogo
Albums Photos
Archives
Scrap A Gogo
Newsletter
Scrap A Gogo
  • Voici mon petit monde de scrap, ma bulle scrap, mon univers à moi, j'ai découvert le scrap en 2009, suite à la naissance de mon fils, Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 21 mois, Antilope et dans la vraie vie Alexandrine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mai 2012

.../...

Mercy Thomson, Tome 1, l'appel de la Lune

mercy-thompson,-tome-1---l-appel-de-la-lune-59353-250-400

4ème de couverture :

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis :

Mercy dispose d'un groupe éclectique d'amis, son ancien patron est gremlin, elle est en bons termes avec un vampire qui roule dans un van à la scoubidou, et elle est amis avec  un flic infiltré et son voisin un alpha de la meute de Loup Garou local. Et elle est un changelling, elle se change en coyote,pour son changement elle est plus rapide qu'un loup garou et souffre moins. Mercy est une femme atypique, elle tiens un garage automobile VW, et vit dans un mobil-home .

Mercy est une bonne héroine qui connait ses forces et ses faiblesses, Il existe une variété de personnages qui reflètent le monde varié du livre et personne n'est tout bon ou tout méchant ce qui rend l'histoire plus réaliste. Mercy sait qu'il ne faut pas regarder un Loup garou dans les yeux, car cela peux être dangereux, et elle n'a aucun probleme à demander de l'aide quand elle en a besoin même si elle n'aime pas particulièrement le faire.

Pour avoir lu les 4 premiers tome de Mercy Thomspon celui ci traîne un peu en longueur et n'est pas le meilleur mais c'est quand même un plaisir à lire, les personnages sont originaux et vraiment attachants, c'est le premierlivre de Bit-Lit  et il m'a donné envie d'en lire encore d'avantage. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté, et j'attend la suite chez France Loisir (où j'ai acheté les 4 premiers tomes) pour pouvoir enfin lire la suite des aventures de Mercy et d'Adam.

 

frise_coeur

Information :

Titre : Mercy Thompson, l'appel de la lune

Auteur : Patricia Briggs

Editeur : Millady et France Loisir

format : poche et  beau livre

nombre de page du format France Loisir :  450

prix : 12€90

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité