Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap A Gogo
Albums Photos
Archives
Scrap A Gogo
Newsletter
Scrap A Gogo
  • Voici mon petit monde de scrap, ma bulle scrap, mon univers à moi, j'ai découvert le scrap en 2009, suite à la naissance de mon fils, Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 21 mois, Antilope et dans la vraie vie Alexandrine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2012

cake fondant au chocolat et à la marmelade d'orange !

Ce soir en rentrant du parc, et après avoir eu froid et été mouillée, une envie soudaine de faire un gateau au chocolat (mon péché mignon), je regarde dans les placards et pas de tablette  ! Mais heureusement j'ai toujours un paquet de chocolat vanhoutten (cacao en poudre amer)qui squatte le plaquard, en 15 mn la pâte était terminé, et 30mn plus tard le gateau était cuit.

La recette et ses  ingrédients :

  1. 110g de chocolat van houtten
  2. 60 g de beurre demi sel
  3. 50 g de crème fraîche épaisse
  4. 2 gros oeufs
  5. 75g de sucre
  6. 50g environ de marmelade
  7. 50g de farine 
  • Dans un grand saladier mettre le beurre et le chocolat puis mettre au micro-onde pour que le beurre fonde, et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène, puis mettre la crème et continuer à mélanger soit avec un fouet ou une cuillère en bois.
  • ajouter les oeufs, le sucre et la farine, vous pouvez gouter voir si c'est assez sucré, et continuer à bien mélanger.
  • et à la fin rajouter la marmelade.

etape 1

Puis verser l'appareil dans un moule, ici en silicone donc pas besoin de graisser ce dernier.  

  • laisser cuire environ 30mn th7

cuit

Laisser refroidir, mais vous pouvez le manger tiède, ce que nous avons fait.

a deguster 

 

XOXOXO

Publicité
Commentaires
A
Guilou merci, mais avec l'estomac patraque je ne sais pas si ca passerais, soigne toi bien surtout ! et pas de chocolat ! lol
G
Waouh, il donne envie, même avec l'estomac patraque aujourd'hui hihi...
M
j'adore le chocolat, et ton dessert à vraiment l'air super bon, il faut que je le test ! merci pour cette super recette
A
Maya oui en plus avec un plat silicone pas besoin de beurré les bords, on s'est régalé, même mon homme qui n'est pas du tout gateau en as pris à 2 reprises, donc un bon point pour moi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Soeurette tu vas devoir rester une semaine au moins que je puisse te faire pleins de bonnes choses à manger ;) <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisoussss
S
oulala...Vous avez du régaler. Vivement ma nouvelle venue chez vous que tu puisses me faire gouter toutes tes merveilles, (on organisera à l'avance que je perde 1 ou 2 kilos avant de venir pour pouvoir les reprendre en toute tranquilié...:) <br /> <br /> Bisous
Publicité