Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap A Gogo
Albums Photos
Archives
Scrap A Gogo
Newsletter
Scrap A Gogo
  • Voici mon petit monde de scrap, ma bulle scrap, mon univers à moi, j'ai découvert le scrap en 2009, suite à la naissance de mon fils, Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 21 mois, Antilope et dans la vraie vie Alexandrine
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 avril 2012

Cupcakes partie chez INess'

Cet après-midi j'étais chez ma coupine Ness', et on s'est amusée à réalisé des cupcakes,

première fois pour toutes les deux, et accident de douille, donc pour le dessus on a eu un ptit peu  du mal.

A savoir les cupcakes ce sont des petits gateaux qui viennent de chez nos voisins les américains, ils sont la plupart du temps réalisés avec un glaçage de crème au beurre (comme nous avons fait) ou avec de la crème chantilly, on en trouve de toutes les couleurs, avec des gouts aussi variés qu'il est imaginable.

C'est très facile à faire si on a tous les ingrédients, et dans ceux là un petit plus, à la base nous devions les faires avec du Nutella mais Ness a eu une idée géniale, mettre des chokobons à l'intérieur, hummmmmmm

Donc pour la pâte :

  1. 2 oeufs
  2. 100 g de beurre demi sel ou si beurre doux rajouter du sel
  3. 1/2 càc de levure
  4. 200g de farine
  5. et des chokobons
  6. tout mélanger et mettre dans des moules, et faire cuire

15mn au four th°7

part 1Pour le glaçage  :

  1. 300 gr de sucre glace, (si vous n'en avez pas, du sucre en poudre dans un blender et hop transformation en sucre glace)
  2. 100 gr de beurre  
  3. du colorant alimentaire
  4. bien mélanger le tout et mettre au frais

après bien attendre que les petits cakes soit froid pour y mettre le glaçage.

 

cake 5Voici donc ce que ça a donné une fois terminé, et ils sont délicieux, les ptis loups se sont régalés !

XOXOXO 

 

Publicité
Commentaires
A
Stéph je t'enverrai une autre recette aussi de cupcakes que j'ai envie de tester, mais j'ai pas de moules à cupcakes à la maison ! trop nulle ! <br /> <br /> <br /> <br /> Guilou merci de ton message et de ton passage sur mon blog, bon week end à toi aussi.
S
Cela semble bien sympa et excellent, recette notée et je tenterais d'en faire avec mon loulou :)
G
Huuuummm, ça donne envie !!! Bon w.e
Publicité